dimanche, novembre 12, 2006

Joyeux anniversaire mon petit frère d'amour !

Aujourd'hui 12 Novembre, mon petit frere chéri a 4 ans, le temps passe si vite, déjà 4 ans je me rappelle ce message sur mon repondeur m'annoncant que le dernier de la troupe venait de naitre. Je donnerai tout pour être à Paris aujourd'hui pour fêter. L'ambiance était de délire au point où la musique empêchait les parents de nous parler aujourd'hui.
Eh oui, voilà un des inconvénients de l'immigration, on est loin de ceux qu'on aiment, on vit les moments importants à distance, on connaît des petits coups de blues.
Figurez vous que j'ai fondu en larmes quand ce bout de choux qui articulait peu ses mots à mon départ, m'a dit " tu me monque dada lino, tu es au cadada ?", là où il m'a achevé c'est lorqu'il m'a crié " Dada Lino vient m'amener au ma do ", il parait qu'il m'a fait un superbe dessin avec moi, lui, et sa copine. Ah oui il est récemment "tomber en amour" d'une petite métis rencontré au centre jeunesse du quartier. Oh c'est beau tout ca,
Bref la nostalgie peut nous frapper lorsque nous nous retrouvons à distance, dans un pays inconnu, et qu'on vit seul.
Mon conseil serait de ne pas habiter seul, oui la colocation est une très bonne option pour ceux qui immigre seul, vous avez ainsi un semblant cocoon familiale. Et pour les chanceux comme moi qui vive avec de la famille ou des amis, il suffit que je serre un peu ma nièce dans mes bras, pour que ces moments de blues s'évanouissent, mieux on a décidé de fêter à distance cet anniversaire, il y a de bonnes choses au menu, éh oui on se console comme on peut !
Bon Dimanche and God bless you !

Aucun commentaire: