dimanche, juin 15, 2008

Hommage

A toi mon très cher partenaire de toujours
Mon ami sincère, génereux, fidèle et jovial
Un hommage qui malgré mon grand désir,
Ne rendra pas à leur juste valeur tes actes

Ainsi,

L'homme ingrat t'a atteint au coeur
Ta nature fut totalement dénaturée
Ta tendresse fut réellement bafouée
Ta bonté fut honteusement pétinée

Hélas,

Cela en valait-il réellement la peine ?
On t'a vraiment nourrit d'ingratitude
quand tu t'es usé à nourrir de bonté
Pourquoi t'appauvris t'on mon ami ?
pourtant, tu l'avais beaucoup enrichi

Cependant,

Aucun de tes bienfaits ne disparaitra
Aucun de tes malheurs n'est mérités
Sache le, que tu viens ainsi d'amasser
beaucoup de bonheur que tu n'aurais
pu imaginer avoir durant toute ta vie

En effet,

Mon ami, pour chacune des souffrances
Tu recevras en dû, des milliers de joies
Pour chaque larme amerement versée
Tu t'enrichira d'énormément de trésor
Qu'une seule de tes vies ne pourra te
permettre d'en profiter complètement

Et surtout,

L'on saura, qu'on ne se rend compte
de ce qu'on a, que lorsqu'on la perdu,
L'ingrat va pleurer ses ingratitudes
et purgera ainsi sa peine jusqu'à la fin

Et enfin,

Il y a des douleurs qui vite s'oublient
Il y a des maux qui donnent le bonheur
Il y a des regrets qui n'ont de place ici
Il y a des lendemains doux et sucrés

Aucun commentaire: