samedi, novembre 18, 2006

Visez haut, le ciel est sans limite !

Bonjour à tous !

J'ai retrouvé cette phrase dans un biscuit de la fortune, pour ceux qui savent pas, souvent quand vous allez au resto chinois on vous donne un petit biscuit au moment de partir dans lequel se trouve un conseil ou proverbe. Et c'était le mien ! Il tombait à pique ! Je me laissais aller et ca fait quelques années ou je me contente du minimum !
Visez haut, oui dans tous les domaines, que ce soit professionnel, amoureux, social, financier.
Battez vous pour mériter ce que vous avez, ne baissez jamais les bras face a une situation chaotique. Battez vous de toutes vos forces et si jamais vous n'arrivez pas à avoir ce que vous convoitez c'est peut être parce que ca ne vous est pas destiné ou parce que vous n'employez pas la bonne méthode. Dans ma vie il y a peu de combats que j'ai mené de toutes mes forces, de toutes mon ame sans avoir gain de cause, toutefois j'ai eu des echecs cuisants et difficiles a surmonter. Par contre, surmontez ces échecs, parce que lorsque vous avez des echecs comme il m en arrive aussi souvent, vous serez soulager si vous être vraiment battu, de savoir que vous avez tout donner et que si vous n'avez pas eu ce que vous vouliez c'est parce que personne ne peut l'avoir ou que cette chose ou personne n'est pas faite pour vous. Mais n'oubliez pas, battez vous jusqu'a ne plus avoir de force et visez toujours haut car LE CIEL EST SANS LIMITE !

dimanche, novembre 12, 2006

Joyeux anniversaire mon petit frère d'amour !

Aujourd'hui 12 Novembre, mon petit frere chéri a 4 ans, le temps passe si vite, déjà 4 ans je me rappelle ce message sur mon repondeur m'annoncant que le dernier de la troupe venait de naitre. Je donnerai tout pour être à Paris aujourd'hui pour fêter. L'ambiance était de délire au point où la musique empêchait les parents de nous parler aujourd'hui.
Eh oui, voilà un des inconvénients de l'immigration, on est loin de ceux qu'on aiment, on vit les moments importants à distance, on connaît des petits coups de blues.
Figurez vous que j'ai fondu en larmes quand ce bout de choux qui articulait peu ses mots à mon départ, m'a dit " tu me monque dada lino, tu es au cadada ?", là où il m'a achevé c'est lorqu'il m'a crié " Dada Lino vient m'amener au ma do ", il parait qu'il m'a fait un superbe dessin avec moi, lui, et sa copine. Ah oui il est récemment "tomber en amour" d'une petite métis rencontré au centre jeunesse du quartier. Oh c'est beau tout ca,
Bref la nostalgie peut nous frapper lorsque nous nous retrouvons à distance, dans un pays inconnu, et qu'on vit seul.
Mon conseil serait de ne pas habiter seul, oui la colocation est une très bonne option pour ceux qui immigre seul, vous avez ainsi un semblant cocoon familiale. Et pour les chanceux comme moi qui vive avec de la famille ou des amis, il suffit que je serre un peu ma nièce dans mes bras, pour que ces moments de blues s'évanouissent, mieux on a décidé de fêter à distance cet anniversaire, il y a de bonnes choses au menu, éh oui on se console comme on peut !
Bon Dimanche and God bless you !